• fardc 1 min

RDC : Le peuple avait porté le président Tshisekedi à la tête du pays et le peuple m’a demandé de suivre sa volonté qui est la volonté de Dieu (Ngoyi Kasanji)

Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji, proche de l’ex-président Joseph Kabila et élu du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a adhéré à l’Union sacrée de la Nation.

Il a, lui aussi, pris part à la rencontre du dimanche 3 janvier dernier, à la Cité de l’Union africaine entre le président de la République, Félix Tshisekedi et les députés ayant adhéré à cette dynamique politique.

Selon cet ancien gouverneur du Kasaï Oriental, c’est le peuple qui l’a amené à adhérer à la vision du Chef de l’Etat.

« Le peuple avait porté Félix Tshisekedi à la tête du pays. Ma base m’a interpellé pour me demander de suivre sa volonté, c’est pourquoi je suis allé au près de lui », a-t-il déclaré ce lundi sur Top Congo FM.

Pour Ngoyi Kasanji, « pendant 18 ans, Joseph Kabila Kabange a fait ce qu’il a fait dans le pays ». « Je suis dans la volonté du peuple qui est la volonté de Dieu », a-t-il renchéri.

Pour rappel, plus de 300 députés ont pris part à ce rendez-vous initié par le président de la République, fait savoir la Présidence. C’était l’occasion pour Félix Tshisekedi de requinquer le groupe face aux enjeux politiques de l’heure, notamment l’élection du burreau définitif de l’Assemblée nationale, dont l’ouverture de la session parlementaire extraordinaire est prévue pour le 5 janvier 2021.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30