• fardc 1 min

RDC : L’informateur Bahati Lukwebo dépose son rapport auprès de Félix Tshisekedi ce jeudi

L’informateur Modeste Bahati Lukwebo déposera, ce jeudi 28 janvier 2021, le rapport de sa mission d’information auprès du président de la République, Félix Tshisekedi.

Selon le service de la presse de l’informateur contacté par Actu30.cd ce jeudi, Modeste Bahati Lukwebo a fini sa mission d’identification de la majorité parlementaire et sera reçu par le chef de l’État vers 14 heures en vue du dépôt de son rapport d’information.

Nommé le 31 décembre 2020, l’informateur Modeste Bahati avait reçu du président de la République la mission d’un mois pour l’identification de la majorité parlementaire en vue de la constitution du gouvernement.

Il a reçu, tour à tour, les représentants des regroupements politiques tant l’ancienne coalition FCC-CACH que de LAMUKA.

Les derniers groupes à être reçus par Bahati Lukwebo sont le Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi le mercredi 27 janvier dernier et qui, à l’instar d’autres groupes précédemment reçus, ont réaffirmé leur adhésion à l’Union sacrée de la Nation prônée par Félix Tshisekedi.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30