Martin Fayulu a, à travers son compte Twitter, annoncé son engagement dans une lutte à triple volets.
Pour le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), il est grand temps de militer pour la défense de la souveraineté nationale, la libération des Congolais et la protection de la RD Congo contre la balkanisation.
« Hier, c’était la lutte pour l’indépendance. Aujourd’hui, notre lutte est triple : la défense de notre souveraineté, la libération du peuple contre la dictature et la protection de notre pays contre son implosion et sa balkanisation. Seule la lutte libère ! Lamuka RDC», écrit-il sur son compte Twitter.
Ce tweet de Martin Fayulu intervient au lendemain de la mise en place de son « cabinet de combat » qui s’est engagé résolument pour « un Congo fort, digne et prospère » avec pour mission d’accompagner le peuple congolais dans la reconquête de sa souveraineté.
Pour rappel, Martin Fayulu, coordonnateur de la plateforme politique LAMUKA et candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, avait, dans son discours du 30 décembre 2020, exprimé sa détermination à accompagner le peuple congolais dans la reconquête de sa souveraineté.
Fidèle Kitsa