• fardc 1 min

RDC : Pour le FCC Kokonyangi, le président du Bureau d’âge « doit être là où est Jeanine Mabunda »

Devant la presse, ce mercredi 13 janvier à Kinshasa, les pétitionnaires Joseph Kokonyangi, André Tambwe et Rashidi Rubin ont tenu à éclairer l’opinion publique sur les raisons des pétitions contre le Bureau d’âge dirigé par Christophe Mboso N’kodia.

Selon le député FCC, Joseph kokonyangi, la réception par le Bureau d’âge de la pétition, le met déjà de côté en ce qui concerne la gestion de l’Assemblée nationale.

« C’est fini pour Mbosso, il n’est plus au perchoir de l’Assemblée nationale. Il est là où est Mabunda. on va chercher le moins âgé que lui pour convoquer la plénière », a déclaré le député Joseph Kokonyangi.

Ils motivent leur initiative par deux raisons majeures. Il s’agit de la violation de la Constitution et du règlement intérieur de l’Assemblée nationale mais aussi la gestion financière « catastrophique » et « calamiteuse » de la chambre basse du Parlement.

Sur le plan de la gestion des finances, les pétitionnaires accusent le président du Bureau d’âge avoir déjà reçu plus de 18 millions USD dont la gestion reste à prouver.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30