• fardc 1 min

RDC : « Que 2021 soit l’année miroir de ce que nous pouvons produire ensemble pour garantir notre présent et l’avenir de nos enfants » (Député Patrick Muyaya)

Dans son message des vœux de l’année 2021 parvenu à Actu30.cd le 1er janvier, le député Patrick Muyaya rappelle que le pays sort d’une année difficile marquée par plusieurs morts et d’autres événements douloureux, à cause notamment de la pandémie à Coronavirus qui ravage le monde ou encore l’insécurité dans la partie Est du pays.

Cet élu du district de la Funa dans la ville de Kinshasa souligne que ces événements vécus en 2020 exigent de tout un chacun une intelligence et un changement radical de paradigme.

« L’amer constat nous impose aujourd’hui de nous briser pour nous reconstruire. Un véritable sursaut, une remise en cause de notre rapport au pouvoir et une redéfinition de notre manière de faire la politique », indique-t-il.

Patrick Muyaya, de ce fait, émet le vœu que 2021 soit l’année de grandes réalisations.

« Que 2021 soit l’année miroir de ce que nous pouvons produire ensemble pour garantir notre présent et l’avenir de nos enfants. A mon nom, et à ceux des miens, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2021, une année du changement, de construction et de progrès », souhaite-t-il.

Ce membre du Groupe de 13 personnalités politiques et de la société civile (G13)  n’a pas manqué de saluer la constitution de l’Union sacrée de la Nation initiée par le président de la République Félix Tshisekedi.

« Et je me réjouis que ce souci partagé aussi par le président de la République ait conduit aujourd’hui à la naissance de l’Union sacrée de la Nation. Cette dynamique qui doit cimenter et porter notre volonté commune, bien au-delà de nos couleurs politiques, de construire un pays plus beau qu’avant », note Patrick Muyaya.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30