• fardc 1 min

RDC : Steve Mbikayi et son parti adhèrent à l’Union sacrée

Le Parti Travailliste (PT) fondé par le ministre des Actions humanitaires, Steve Mbikayi, a décidé d’adhérer à l’Union sacrée de la nation initiée par le Président de la République, Félix Tshisekedi, aux termes d’une réunion du bureau politique qu’a présidé, ce lundi 11 janvier, ce membre du gouvernement Ilunga Ilunkamba.

« Vu ce qui précède, le bureau politique du parti a décidé en âme et conscience de répondre favorablement à la main tendue du chef de l’État à toute la classe politique, en vue de sceller un pacte républicain qui permettrait à notre pays de relever, dans un élan patriotique, les défis auxquels il fait face sur le plan sécuritaire, politique, économique et social », rapporte la déclaration de circonstance.

Cette formation a demandé à son initiateur, Steve Mbikayi, de prendre des contacts nécessaires afin de permettre à ce parti politique de concourir d’une très bonne manière à la vision du Chef de l’État de l’Union sacrée.

« Au camarade Steve Mbikayi, fondateur du parti, de prendre tous les contacts nécessaires qui permettraient au PT d’apporter sa pierre à la matérialisation de la vision de l’Union sacrée de la nation tel que prônée par son excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi », a signalé le PT.

Plusieurs autres ministres dont Julien Paluku de l’Industrie ou encore Jonathan Bialosuka Wata de Pêche et Élevage ont récemment annoncé, de part en part, les adhésions de leurs familles politiques à l’Union sacrée.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30