Des hommes armés non-autrement identifiés ont tué trois personnes, la nuit du mardi à ce mercredi 13 janvier 2021, dans le village Mulimbi du groupement Tongo, en chefferie de Bwito, à Rutshuru, un territoire de la province du Nord-Kivu.
Joint par Actu30.cd, Justin Mukanya, administrateur du territoire de Rutshuru, a indiqué que les trois personnes tuées sont toutes d’une même famille.
Il a précisé que les auteurs de ces assassinats ont tiré à bout portant sur le père de la famille, son épouse et puis sur leur fils.
« Vers 20 heures, des bandits armés se sont introduits dans la résidence de monsieur Semadari et ils l’ont abattu à bout portant, son épouse a reçu également une balle. Leur fils également a reçu une balle. Le monsieur et son fils sont morts sur place. Son épouse qui a été dépêchée dans une structure sanitaire, a succombé également. Ce qui fait 3 morts », a expliqué Justin Mukanya, administrateur de Rutshuru.
Cependant, l’autorité territoriale de Rutshuru a fait savoir que l’identité des auteurs de ce triple meurtres n’est pas encore connue. Toutefois, Justin Mukanya a précisé que les enquêtes sont déjà amorcées pour retrouver ceux qui sont auteurs de ces forfaits.
Signalons que les environs de la chefferie de Bwito restent sous la menace des groupes armés qui sévissent dans cette partie du pays.
Gloire Kamandi