• fardc 1 min

UNIKIN : Des étudiants projettent une marche « pacifique » pour exiger la reprise des cours

Dans un message non signé qui circule depuis la journée de ce dimanche sur les réseaux sociaux, les étudiants de l’Université de Kinshasa projettent une marche « pacifique » ce lundi 11 janvier 2021 pour exiger la reprise des cours.

« Nous ne comprenons pas pourquoi les cours ne reprennent toujours pas alors que les boîtes de nuit fonctionnent à longueur des journées », a dit à Actu30.cd, un étudiant qui a requis l’anonymat.

Même situation de ras-le-bol à l’Université Protestante du Congo (UPC). Joint par Actu30.cd, le président des étudiants de la Faculté de Médecine ne s’explique pas cette injustice.

« Nous voulons que les autorités nous expliquent une chose. Comment se fait-il que les bars, les églises, les marchés, les restaurants soient ouverts alors que les écoles sont fermées. Le virus est-il devenu sélectif ? », s’est interrogé Isaac Botamba.

Il a ajouté que les étudiants de l’UPC entendent prendre langue avec les autorités académiques de l’université en vue de leur faire part des actions qu’ils comptent mener pour exiger la reprise des cours.

C’est depuis le 18 décembre 2020, que les cours ont été arrêtés en RDC pour limiter le risque de propagation de la deuxième vague de la pandémie de Covid-19.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30