• fardc 1 min

Union sacrée : L’AFDC-A n’a aucune exigence pour des postes et se contentera de ce qu’il recevra (Bahati Lukwebo)

Alors que certains regroupements posent des préalables des postes au sein de l’Union sacrée de la Nation, Modeste Bahati Lukwebo a noté que son regroupement Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) n’a aucune exigence et se contentera de ce qu’il recevra.

Modeste Bahati Lukwebo l’a déclaré, ce mardi 19 janvier, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée pour signifier notamment le canevas de sa mission d’information lui confiée par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

« L’AFDC se contentera de ce qu’il recevra. Nous sommes disciplinés au niveau de l’AFDC et Alliés. Ça fait deux ans que nous sommes martyrisés mais nous n’en sommes pas morts. Ce n’est pas aujourd’hui ou demain que nous pouvons faire du positionnement ou de l’obtention des postes une préoccupation majeure. Nous n’avons aucune exigence », a-t-il dit.

Notons que plusieurs informations recueillies par Actu30.cd font état de statu quo des tractations entre le Président Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba. À la base, renseignent les mêmes sources, la question de la répartition des postes au sein de l’Union sacrée.

Certains députés d’Ensemble de Moïse Katumbi ont même déclaré tout haut que leur adhésion à l’Union sacrée dépend du respect et de l’application de leur cahier des charges par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30