• fardc 1 min

9ès Jeux de la Francophonie : Le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi, va procéder le 29 février 2021, au lancement officiel des travaux de construction et d’aménagement des sites retenus pour abriter les 9èmes Jeux de la Francophonie qui auront lieu à Kinshasa en août 2022.

Tel est l’essentiel de l’audience qu’a accordé, mercredi 24 février 2021, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, au Haut représentant du président de la République au Comité national pour ces 9èmes Jeux de la Francophonie, Didier Tshiyoyo.

Accompagné de Zeina Nina, directrice internationale des jeux de la Francophonie, Didier Tshiyoyo était allé solliciter l’implication de l’autorité urbaine et de ses ministres attachés à l’organisation de ces 9èmes Jeux prévus à Kinshasa du 19 au 28 août 2022.

Pour Didier Tshiyoyo, l’implication du gouverneur s’avère primordiale pour la réussite de ces jeux axés sur deux domaines dont le sport et la culture.

À en croire Didier Tshiyoyo, Gentiny Ngobila les a rassuré de sa disponibilité autant que le Président de la République a déjà exprimé sa ferme détermination quant à la bonne organisation de ces jeux.

Pour rappel, ces 9èmes de la Francophonie interviennent après ceux organisés en Côte d’Ivoire et qui ont récolté un franc succès en termes de participants et d’innovations.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30