• fardc 1 min

Ass. Nat. : Le caucus des députés nationaux du Kwango alerte Christophe Mboso sur une maladie inconnue qui sévit à Kasongo-Lunda

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia a reçu le caucus des députés nationaux de la province du Kwango, ce samedi 27 février 2021, au Palais du peuple, à Kinshasa.

Selon le député Pasi Zapamba, ces élus sont venus alerter le président de la chambre basse du Parlement sur une maladie inconnue qui a déjà tuée 14 personnes dans le territoire de Kasongo-Lunda, dans la province du Kwango.

« Le caucus des députés nationaux du Kwango est venu visiter le président de l’Assemblée nationale pour ce qui se passe dans l’un des territoires de la province du Kwango, précisément dans le territoire de Kasongo-Lunda. Il y a une maladie inconnue qui est en train de tuer nos compatriotes, 14 personnes sont déjà tuées par cette maladie. Jusqu’à présent, on ne connait pas l’origine de cette maladie », a déclaré le député Pasi Zapamba.

Ces élus nationaux du Kwango ont saisi l’occasion pour souhaiter plein succès à un digne fils du Kwango qui est aujourd’hui à la tête de l’Assemblée nationale.

« Depuis que l’honorable Christophe Mboso N’Kodia est à la tête de l’Assemblée nationale, on n’a pas encore échangé, c’est pourquoi nous avons décider de venir l’encourager et lui souhaiter plein succès à son mandat afin qu’il dirige l’Assemblée nationale avec beaucoup de sagesse », a-t-il ajouté.

Rappelons que c’est depuis le 3 février 2021, que Christophe Mboso N’kodia a été élu président de l’Assemblée nationale suite à la destitution du bureau dirigé par Jeanine Mabunda.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30