• fardc 1 min

Ass. Nat. : Mboso N’kodia promet de garantir l’égalité des députés dans l’exercice de leurs droits

Avant l’élection du bureau définitif prévue, ce mercredi 3 février 2021, à l’Assemblée nationale, le candidat au poste de président du bureau définitif, Christophe Mboso N’kodia a étalé ses ambitions une fois élu au perchoir de l’Assemblée nationale.

Lors de la séance plénière consacrée à l’audition des candidats à cette élection, mardi 2 février, Christophe Mboso N’kodia a placé son mandat sous le signe de la « collégialité, la proximité et la transparence. ».

L’actuel président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale a placé son programme d’action sous les rubriques ci-après :

  • Garantir l’égalité de tous dans l’exercice de leurs droits ;
  • Maintenir et consolider la proximité avec les citoyens congolais, les électeurs souverains primaires, les acteurs politiques, la société civile ainsi que les institutions nationales et provinciales ;
  • La transparence et tout le pays en général.

Dans le cadre de la proximité avec le président du bureau d’âge, Christophe Mboso se veut être un président proche de la population, des élus, proches des assistants parlementaires et également proche des administratifs. Cela, pour favoriser l’harmonie dans cette chambre législative.

Par ailleurs, Christophe Mboso N’kodia dit prendre l’engagement de respecter la Constitution et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Pour lui, le respect de ces textes légaux « demeure un engagement absolu. »

Pour rappel, c’est ce mercredi 3 février 2021 que se tiendra l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30