• fardc 1 min

Au Caire, Félix Tshisekedi rencontre ce mardi son homologue Abdel Fatah al-sisi

Le Président Félix Tshisekedi séjourne depuis la fin de la soirée du lundi 1er février au Caire, en Egypte,  pour une visite officielle qui s’inscrit dans le cadre des raffermissement des relations bilatérales.

Au pied de l’avion, le Chef de l’État congolais a été accueilli par le Ministre des ressources hydriques et de l’irrigation, Mohamed Abdel aty ainsi que par une délégation restreinte des membres de la représentation diplomatique de la RDC en Égypte avec à sa tête Madame Nduku Boo, rapporte la presse présidentielle congolaise.

A en croire la même source, un tête-à-tête est prévu ce mardi avec son homologue Égyptien Abdel Fatah al-sisi autour des questions de consolidation de la paix, de la sécurité et plus particulièrement dans l’appui aux projets de développement.

En marge de cette visite, le cinquième président congolais assistera à la matérialisation de 4 projets initiés par le Fonds de Promotion Industrielle (FPI) depuis janvier 2020, projets estimés à une valeur globale de 400 millions de dollars américains.

Ces projets d’infrastructures qui seront pilotés à 70% par des sociétés égyptiennes et à 30% par celles de la RDC, sont par ailleurs répartis dans six zones du pays à savoir : Grand Bandundu, Grand Équateur, Grand Kasai, Grand Katanga, Province Orientale et l’Est de la RDC.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30