• fardc 1 min

Bahati Lukwebo à Sama Lukonde : « Il peut compter sur notre accompagnement pour le bien du peuple congolais »

Quelques heures seulement après la nomination de Jean Michel Sama Lukonde au poste de premier ministre par le chef de l’État, des messages fusent de partout pour féliciter Jean-Michel Sama Lukonde pour ses nouvelles fonctions.

A travers son compte Twitter, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a promis son accompagnement au successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la tête du gouvernement. « Mes sincères félicitations au Premier Ministre de la RDC, Jean Michel Sama Lukonde. Il peut compter sur notre accompagnement pour le bien du Peuple Congolais.», a écrit Modeste Bahati Lukwebo, informateur qui a identifié l’actuelle majorité parlementaire.

Pour rappel, c’est depuis ce lundi 15 février 2021 que le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé Jean Michel Sama Lukonde Kyenge au poste de premier ministre. Il est chargé de former le gouvernement d’Union sacrée de la Nation. Une coalition initiée par le président de la République après la fin de la coalition FCC-CACH.

Et cette nomination de Sama Lukonde fait suite à la démission du gouvernement Sylvestre Ilunga après la destitution de son gouvernement suite a une motion de censure au Parlement.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30