• fardc 1 min

Beni : Libération de 38 prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle

Au total 38 militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) emprisonnés à la prison centrale de Beni-Kangbayi ont été libérés ce jeudi 4 février 2021.

C’est le lieutenant général Philémon Yav, commandant de la troisième zone de défense, qui a procédé à cette libération. Selon lui, les militaires libérés sont ceux qui ont été condamnés pour des faits bénins et ceux qui ont purgé au moins la moitié de leurs peines, a-t-il expliqué.

Le commandant de la troisième zone de défense et le commandant du secteur Sokola 1 Grand Nord, le général Peter Chirimwami ont prodigué des conseils aux bénéficiaires de cette mesure de grâce. Ils les ont exhorté à ne plus retomber dans les infractions qui leur ont été reprochés par la justice militaire.

Il sied de signaler que ces militaires étaient notamment poursuivis pour violation des consignes. En réintégrant ainsi l’armée, ces affranchis ont été invités au respect du règlement militaire.

Et les 38 militaires libérés ont juré de ne plus poser des actes susceptibles de ternir l’image des FARDC dans l’exercice de leurs fonctions.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30