• fardc 1 min

Élection au Sénat : Le début de la campagne électorale renvoyé au dimanche 28 février

Le bureau d’âge du Sénat à travers un communiqué signé ce jeudi 25 février par le rapporteur Reagen Ilanga Bakonga, informe aux sénateurs du report de la campagne électorale initialement prévue ce vendredi 26 février.

Selon ce document parvenu à Actu30.cd, ce report fait suite à la tenue le samedi 27 février au Palais du peuple, des activités liés au mandat du Président Tshisekedi à l’Union africaine.

« Le Bureau d’âge du Sénat informe aux sénateurs, que suite au lancement des activités de la mandature à la présidence de l’Union Africaine de SEM Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, au Palais du peuple, ce samedi 27 février 2021 dans la salle des spectacles, les séances plénières initialement prévues pour vendredi 26 et samedi 27 février 2021, sont reportées au dimanche 28 février et lundi 1er mars 2021 », rapporte ce communiqué..

Dans le cadre de la campagne électorale en marge de l’élection du bureau définitif fixée au 2 mars prochain, les plénières desdits jours porteront nécessairement sur les auditions des candidats aux différents postes du bureau.

Cette élection réunie au total 17 candidats pour les 6 sièges à pourvoir, à l’exception de la première Vice-Présidence qu’occupe déjà Samy Badibanga, seul membre de l’équipe Thambwe Mwamba dont la pétition a été rejetée alors que les autres avaient présenté leurs démissions.

Seuls Modeste Bahati et Michel Kanyimbu sont des candidats uniques respectivement pour les postes de président et rapporteur de cette chambre haute du Parlement.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30