Foot/C1-CAF : L’As V. Club s’impose au Soudan face à Al Merreikh (4-1)

L’As V. Club de Kinshasa s’est imposée avec succès au Soudan devant l’équipe locale de Al Merreikh sur le score lourd de 4-1.

C’était en match du groupe A de la 2ème journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF disputé ce mardi 23 février au Al Hilal Stadium.

Les locaux étaient les premiers à ouvrir le score dès la 8 ème minute par Elsamani Saadeldin, suite à une distraction de la défense congolaise, les Dauphins noirs de la capitale ont répondu par son attaquant Mayamba qui a signé son doublé à la 28ème et 83ème minute avant que le capitaine Djuma Shabani donne l’avantage sur penalty à la 37 ème minute qui sera imité par Amédée Masasi à la 68ème minute sur une frappe puissante.

Dans un autre match du groupe A , les Tanzaniens de l’As Simba se sont imposés à domicile devant le champion en titre Al Ahly d’Égypte sur la petite marque de 1-0.

Voici le classement du groupe A :

  1. As Simba 6 pts +2
  2. As V. Club 3 pts +2
  3. Al Ahly 3 pts +2
  4. Al Merreikh 0 pt

Il sied de noter que l’autre club congolais, le TP mazembe de Lubumbashi, qui séjourne aussi au Soudan sera reçu ce mercredi 24 février 2021 par Al Hilal.

Merveille Mpandanjila