• fardc 1 min

Football : Félix Tshisekedi a échangé avec le président de la FIFA sur l’organisation d’un tournoi interscolaire en RDC

Le chef de l’État congolais et président en exercice de l’Union africaine a échangé ce jeudi 11 février par visioconférence avec le président de la Fédération internationale de football association, Gianni Infantino.

Selon le service-presse de la présidence de la République, Gianni Infantino a félicité premièrement Félix Tshisekedi pour sa prise des fonctions à la tête de l’Union africaine, avant d’évoquer les questions de coopération entre l’organe faîtier du football et le continent africain.

Dans cette foulée, le président de la FIFA qui est attendu dans les tout prochains jours à Kinshasa, a noté que cette organisation qu’il dirige envisage de développer le tournoi interscolaire en Afrique, avec comme pays-pilote la République démocratique du Congo.

A en croire Gianni Infantino, il sera une façon d’utiliser le football dans l’éducation, question d’inculquer notamment aux écoliers les vertus sportifs dont le fair-play.

La FIFA fait valoir l’augmentation  de l’enveloppe des projets à 120 millions de dollars américains pour réussir l’organisation de ce tournoi interscolaire, rapporte la presse présidentielle.

Par ailleurs, les deux personnalités ont aussi évoqué d’autres questions notamment la possibilité d’augmenter le quota de participation de l’Afrique à la Coupe du monde.

Bien avant cette entrevue, Nicolas Kazadi, ambassadeur itinérant du président Tshisekedi, a remis un message du Chef de l’Etat congolais au président de la FIFA, à Doha, au Qatar, où ce dernier séjourne en marge de la finale de la Coupe du monde des clubs qui aura lieu ce même jeudi.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30