• fardc 1 min

Formation du gouvernement : L’ANEP a déposé son mémorandum auprès de Sama Lukonde

Dans le cadre des consultations initiées en vue de la formation du prochain gouvernement, l’Aassociation Nationale des Entreprises du Portefeuille de la RDC (ANEP) a été reçue, ce vendredi à Kinshasa, par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

À l’occasion, les entreprises et établissements publics qui composent l’ANEP, ont déposé leur mémorandum auprès du premier ministre.

« Nous sommes effectivement l’ANEP, nous venons de répondre à l’invitation de son excellence monsieur le premier ministre où nous avons été non seulement lui présenter les civilités. Vous êtes sans ignorer que, pas plus tard qu’avant hier, il était parmi mais aujourd’hui, il a plus au chef de l’État de l’élever au rang où il est aujourd’hui. Et nous sommes venus lui déposer le mémo des entreprises publiques et établissements publics. Nous laissons la primaire de ce mémo entre les mains du premier ministre », a fait savoir Lucien Ekofo, président de l’ANEP, à la presse après la rencontre.

Par ailleurs, cette association promet d’accompagner Sama Lukonde pour la réalisation du programme gouvernemental.

« Il y a des propriétés, les entreprises publiques sont appelées à accompagner le premier ministre afin de réaliser son programme. Parmi les priorités, nous ne pouvons que, dans la mesure de nos moyens, accompagner le premier ministre. C’est lui qui donne le programme, c’est lui qui nous communique ce que nous devons faire pour qu’il puisse réussir son mandat », a ajouté le président de l’ANEP.

Pour rappel, c’est depuis lundi 22 février dernier que le nouveau premier ministre de la République congolais a lancé les consultations pour la formation du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30