• fardc 1 min

Franck Diongo sur Martin Fayulu : « Il n’a plus de discours, il ne faut pas le suivre, c’est de la haine »

Au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa, ce vendredi 12 février 2021, le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo Shamba s’insurge contre les propos tenus par Martin Fayulu sur la gestion du pays par le président, Félix Tshisekedi.

Selon l’ancien élu de la Lukunga à Kinshasa, Martin Fayulu n’a aucun discours à présenter au peuple car, dit-il, Félix Tshisekedi est dans la continuité du combat d’Étienne Tshisekedi.

« J’ai même pitié de Martin Fayulu, il n’a jamais été disciple d’Étienne Tshisekedi qu’il a rejoint en avril 2011 après avoir été depuis 2006 avec Kabila. Il n’a plus de discours actuellement, il ne faut pas le suivre, c’est de la haine », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Franck Diongo affirme qu’il a été avec Tshisekedi depuis longtemps, qu’il est bel et bien son disciple.

En outre, Franck Diongo affirme que c’était Jean-Pierre Bemba qui avait présenté la candidature de Martin Fayulu aux élections législatives en 2006 où il a été député provincial de la ville de Kinshasa.

A l’en croire, Martin Fayulu a, depuis lors, mené son combat aux côtés de Kabila et non d’Etienne Tshisekedi jusqu’au jour où Étienne Tshisekedi a postulé à la magistrature suprême aux élections de 2011.

En rappel, dans une conférence de presse tenue le jeudi dernier à Kinshasa, Martin Fayulu a dénoncé les violations de la constitution et des lois depuis l’avènement du régime de Félix Tshisekedi.

Selon lui, Félix Tshisekedi et l’ancien président Joseph Kabila ont conclu un deal politique pour lui arracher sa victoire électorale aux élections présidentielles de 2018.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30