• fardc 1 min

Haut-Katanga : School Tourism Week et Ecoturism ASBL projettent de lancer la plantation de 10 mille arbres dans le milieu scolaire

School Tourism Week et Ecoturism ASBL annoncent, dans une correspondance parvenue à Actu30.cd, le lancement de leur projet  »Tourisme vert scolaire » à Lubumbashi le 12 mars 2021. Un projet basé sur la plantation de près de 10.000 arbres dans le milieu scolaire.

Selon le coordonnateur de l’ASBL School Tourism Week, Thierry Kabengele Belayi, ce projet cadre avec la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans son programme de « Jardin scolaire ». Raison pour laquelle le projet « Tourisme vert scolaire » a, parmi ses objectifs, la plantation de près de 10.000 arbres avec les écoliers du grand Katanga, notamment ceux de la ville de Lubumbashi, Kolwezi, Likasi, Kalemie, Kamina et tant d’autres.

Ce projet pense aussi faire du secteur touristique un secteur de développement intellectuel, culturel et éducatif dans le milieu scolaire et enfin faire du secteur touristique une puissance économique en République Démocratique du Congo.

Par ailleurs, ce projet sera vulgarisé dans plusieurs villes de la République afin de permettre aux écoliers, d’apprendre, de découvrir et de connaître la réalité palpable de ce qu’ils apprennent à l’école sur l’environnement. Aussi, ce concept permet d’éduquer les élèves sur la conservation et la protection de l’arbre dans l’environnement et, enfin, de promouvoir la culture touristique dans la pensée de l’écolier.

Notons qu’après le lancement officiel de ce projet au Jardin Botanique de Lubumbashi, le Fonds Forestier National avec son équipe les accompagnera le 19 M
mars 2021 pour la plantation symbolique  des plantules.

Emmanuel Lufiauluisu

À la une

Également sur Actu 30