• fardc 1 min

Ituri : Deux prisonniers meurent dans leurs cellules à Mahagi

Deux détenus de l’amigo de Djalasiga, chef-lieu de la chefferie des Alur-Djuganda, situé à environ 90 km de Mahagi-centre, ont été retrouvés morts ce mardi 16 février 2021 dans leur cellule de détention.

Le député provincial Mozese Ucokuru, qui a livré la nouvelle à la presse de Bunia, indique que les causes réelles de leur décès ne sont pas encore connues, néanmoins les enquêtes seraient en cours.

En attendant le résultat de ces enquêtes, ce député pense plutôt que la torture serait à la base de la mort de ces deux détenus.

« Dans la nuit, on nous a informé qu’il y a deux cas de décès à l’amigo de la police de Djalasiga. On a fait l’effort d’arriver sur place, jusque-là, les enquêtes sont en train d’être faîtes par l’inspecteur millitaire de Mahagi pour donner les vraies versions », a-t-il expliqué.

Déjà dans le cadre des enquêtes, l’Officier de la Police Judiciaire (OPJ) local est aux arrêts. Et pendant ce temps, le commandant de la police locale a pris une destination inconnue, précise cette source.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30