• fardc 1 min

Kasaï Central : Félix Tshisekedi invité à s’impliquer pour l’allègement des taxes à l’import et export

Les partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation à Kananga, dans la province du Kasaï Central, apportent leur soutien au mandat du président de la République, Félix Tshisekedi, à la tête de l’Union Africaine pour l’exercice 2021.

Dans une déclaration dont une copie est parvenue à Actu30.cd, mardi 9 février 2021, ces derniers disent attendre les retombées positives de son élévation qui sortiront la province du Kasaï Central de l’enclavement longtemps décrié par la population.

Ces partis membres de l’Union Sacrée invitent le Chef de l’Etat à supprimer effectivement les barrières douanières par l’allègement des taxes à l’import et export en faveur des opérateurs économiques afin de faciliter l’inondation du marché local.

Ils réclament, en outre, la création par le gouvernement de la République des unités de production afin de la transformation des matières premières en produit fini au bénéfice de la population de cette partie du pays.

Ils sollicitent en même temps l’asphaltage de la route Kananga-Kalamba Mbuji, Kananga-Tshikapa et Kananga- MBuji-Mayi, puis l’agrandissement de la piste aéroportuaire de l’aéroport national de Kananga et le finissage des travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende.

Mwambilayi/ Kananga

À la une

Également sur Actu 30