• fardc 1 min

Kasaï Central : L’axe routier Kananga-Kamusha bientôt asphalté

L’entreprise égyptienne spécialisée en construction des routes, Arab Contractor, annonce le début bientôt des travaux d’asphaltage de la route Kananga-Kamuesha avec l’appui financier de l’Union européenne.

D’après Séraphin Kisikini, ingénieur géologue au sein de cette entreprise, ces travaux se feront de deux côtés, la première phase ira de Kamwesha à Mbulungu, alors que le deuxième groupe entamera de Mbulungu à Kananga.

« Nous sommes venus voir le gouverneur pour lui présenter nos civilités et lui faire voir que nous sommes déjà ici à pied d’œuvre pour le bitumage du tronçon de la route Kananga-Kamuesha. Les travaux vont bientôt débuter car le contrat a été déjà signé, c’est à court terme que les travaux vont démarrer », a-t-il précisé dans les propos recueillis par la cellule de communication du gouvernorat.

Selon les termes dudit contrat, les travaux seront exécutés pendant deux ans et demi pour ces deux lots de plus de 60 kilomètres.

« Vous savez que la route amène le développement, la construction routière va aussi résorber le chômage de nos jeunes surtout ceux qui ont le métier entre leurs mains et les spécialités », a-t-il conclu.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30