• fardc 1 min

Kasaï Central : Le gouverneur a.i félicite Tshisekedi pour avoir « déboulonné stratégiquement le système Kabiliste »

Dans un message de félicitation adressé au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour son élection à la tête de l’Union africaine, le gouverneur a.i de la province du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila, dit apporter son soutien indéfectible au mandat d’une année du président congolais à la tête de l’Union africaine.

Dans ce message exploité ce jeudi par Actu30.cd, Tharcisse Kabatusuila félicite également Félix Tshisekedi pour la mise en place de l’Union sacrée de la Nation qui a réussi, selon lui, à déboulonner le système Kabiliste ayant détruit le pays pendant plus de 18 ans.

« Par la même occasion, je félicite également votre très haute autorité pour avoir déboulonné stratégiquement le système Kabiliste qui a mis le pays par terre pendant 18 ans en pillant et détournant les ressources de la République », écrit le gouverneur a.i du Kasaï Central.

Par ailleurs, Tharcisse Kabatusuila réaffirme l’adhésion massive de sa province à l’Union sacrée de la Nation, la nouvelle vision de gouvernance que prône Félix Tshisekedi.

Dans ce même message, le chef de l’exécutif provincial réitère son soutien indéfectible pour la réussite du mandat de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union africaine.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30