• fardc 1 min

Kasaï Central : Le parti Congo Positif invite le nouveau premier ministre à lutter contre le chômage des jeunes

C’est depuis lundi 15 février dernier que le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé par ordonnance le successeur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la primature de la RDC.

Il s’agit de Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Cette nomination est saluée par plusieurs couches tant sociales que politiques, à l’instar du parti politique Congo Positif.

Dans un entretien avec Actu30.cd, ce mardi 16 février, Dieudonné Nkishi Kazadi, président national de cette formation politique qui lutte contre le chômage, dit féliciter le tout nouveau premier ministre Sama Lukonde. Car, à travers cette nomination, la jeunesse peut reprendre confiance.

Tout en saluant ce geste très encourageant du Chef de l’Etat, Nkishi Kazadi parle d’un choix porté sur un jeune qui renvoit un signal fort contre la politique de réjouissance pour une politique de travail.

« La jeunesse peut reprendre confiance avec la nomination de l’Ingénieur Sama Lukonde en qualité de Premier ministre. Je salue ce geste très encourageant du Président de la République qui, par le choix d’un jeune, renvoie un signal fort contre la politique de jouissance pour une politique du travail. » a-t-il laissé entendre.

Ainsi, Congo Positif invite le nouveau premier ministre à s’investir dans la création des emplois en faveur des jeunes.

« La jeunesse représente la vigueur. C’est une bonne chose qu’un jeune vienne régler les problèmes des jeunes dont le premier est le chômage immérité et devenu endémique. » a-t-il souhaité.

Le nouveau premier ministre Sama Lukonde, 43 ans, fût ministre des Sports sous le président Joseph Kabila, avant de démissionner de son poste en 2015. Avant sa nomination, il était directeur général de la Générale des Carrières et des Mines (Gécamines).

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30