• fardc 1 min

Kasaï Central : Le secrétaire exécutif du PPRD démissionne

Le secrétaire exécutif provincial du Parti du peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a démissionné de ses fonctions, mercredi 3 février 2021, à Kananga.

Aucune raison de sa démission n’a été avancée dans l’entourage de Philippe Kanku Tubenzele. Joint ce jeudi 4 février par Actu30.cd, il confirme sa démission sans en donner des détails.

« Oui, je confirme ma démission au poste de secrétaire exécutif du PPRD/Kananga », a-t-il brièvement affirmé à Actu30.cd cd.

La démission de ce cadre du PPRD intervient deux mois après qu’il ait annoncé son adhésion à l’Union sacrée de la Nation, initiée par le président de la République, Félix Tshisekedi après la rupture de la coalition FCC-CACH.

A l’époque, avait-il soutenu, « Si l’Union sacrée est venue pour développer le Kasaï Central, ou pour nous apporter la chute Katende, je vais la soutenir sans relâche ».

Une position qui n’avait pas été appréciée par sa hiérarchie depuis Kinshasa, lui taxant d’avoir été influencé par les pro-Tshisekedistes.

Mwambilayi/ Kananga

À la une

Également sur Actu 30