• fardc 1 min

Kasaï Oriental : La LUCHA déplore « l’indifférence totale » des autorités face à l’insécurité à Mbuji-mayi

L’insécurité et les vols nocturnes prennent de l’ampleur dans la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental. En l’espace de 24 heures, deux personnes ont été tuées par balles. Cette situation déplorable fait réagir plusieurs mouvements citoyens et organisations des droits de l’homme de la place.

Dans un communiqué parvenu ce jeudi 25 février 2021 à Actu30.cd, le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA), section de Mbuji-mayi condamne avec « la dernière énergie le banditisme urbain et les cas de vols et tueries qui se multiplient pendant cette période de couvre-feu » décrété par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Tout en présentant ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées, la LUCHA section de Mbuji-mayi « déplore l’indifférence totale des autorités de la ville » sensées protéger les personnes et leurs biens et les avise de prendre des dispositions nécessaires pour éradiquer totalement cette insécurité qui sévit dans la ville de Mbuji-mayi. Cela, avant qu’elle « ne fasse des manifestations publiques pour réclamer la sécurité et la paix ».

Elie Ngandu depuis Mbuji-mayi

À la une

Également sur Actu 30