• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Vers la fin des épidémies de Choléra et de Rougeole

Le médecin epidemiologiste du Kasaï Oriental, docteur Jean-Pierre Sumba, a indiqué, lundi, que jusqu’à cette 5ème semaine épidémiologique, la province n’a enregistré aucun cas de Choléra et de Rougeole. C’était au cours d’une interview accordée à Actu30.cd.

« Par rapport au Choléra, nous avons environ 4 semaines que nous n’avons pas de cas de choléra. Etant donné que les derniers échantillons que nous avions et qu’on avait envoyé à Goma pour vérification de germe, il s’est avéré qu’il ne s’agissait pas de choléra. Ce qui fait que nous pouvons compter actuellement environ 5 semaines où nous n’avons pas de cas de choléra. Ce qui est une bonne nouvelle, et si nous pouvons ajouter une ou deux semaines, nous pouvons demander à l’autorité peut-être de déclarer la fin de cholera au niveau de la province », a déclaré Dr Jean Pierre Sumba Katende.

Par cette occasion, ce docteur a affirmé que la province ne compte pas de cas de rougeole actuellement, sauf les cas de Covid-19. La province en compte à ce jour, 7 cas positifs, a-t-il fait savoir.

Pour lutter contre ces épidémies qui ont fait rage en 2020 dans la province du Kasaï Oriental, le médecin exhorte la population au respect des mesures d’hygiène.

Élie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30