• fardc 1 min

Kinshasa : Les travaux de réhabilitation du Marché Central prendront environ 15 mois (Ngobila)

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, en compagnie du ministre provincial des Infrastructures, a effectué, dimanche 7 février 2021, une visite d’inspection des travaux d’assainissement et de réhabilitation du Marché Central de Kinshasa.

Selon le service de communication de l’Hôtel de ville, Gentiny Ngobila est allé voir l’avancement de ces travaux qui passeront également sur les avenues voisines du Marché Central, notamment Luvua, Loya, Kato et d’autres.

Le premier citoyen de la ville s’est dit satisfait de l’assainissement qui constitue la première phase, avant d’assister personnellement à l’évacuation des immondices par les engins de la Régie d’assainissement de Kinshasa (RASKIN).

Le gouverneur Gentiny Ngobila a renseigné que la deuxième phase consacrée à la réhabilitation sera amorcée dans quelques semaines et les travaux prendront environs 15 mois. Du Marché Central, Gentiny Ngobila s’est rendu dans les marchés provisoires d’Itaga et de Kabinda créés pour accueillir les commerçants de Kinshasa où il a reçu des informations sur l’évolution des activités commerciales.

Ensuite, le gouverneur a bouclé sa tournée par le marché Somba Zigida en pleine reconstruction par une société chinoise.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30