• fardc 1 min

Kinshasa : Ngobila annonce des recherches pour repêcher les corps du véhicule plongé dans le fleuve Congo

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka s’est rendu, ce vendredi 5 février 2021, sur le lieu de l’accident de la route survenu, jeudi 4 février, dans la soirée, sur l’avenue du Tourisme dans son tronçon compris entre l’hôpital de la Rive et l’entrée du quartier Mimosa, dans la commune de Ngaliema.

Selon le premier citoyen de la ville, aucune personne n’a survécu dans ce drame survenu tard dans la soirée.

Contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux, il ne s’agit pas d’un bus Hiace mais plutôt d’un Toyota IST appelé communément « Ketch  » qui a fini sa course dans le fleuve Congo. 

Par conséquent, l’autorité urbaine a annoncé la tenue d’une réunion avec les services compétents de la ville dans les heures qui suivent, afin d’entamer les recherches pour retrouver les corps des victimes. 

« Je vais avoir une réunion tout à l’heure, je vais faire appel aux services compétents capables de faire des recherches en vue donc de repêcher les coprs s’il y en a. Selon les informations qui nous ont été fournies, on dit qu’il n’y a pas eu des gens là où l’accident a eu lieu. C’est-à-dire qu’il n’y a pas eu des survivants. ils sont sous les eaux. On va commencer les recherches l’après-midi en vue de repêcher tous ces corps », a affirmé Gentiny Ngobila devant la presse.

C’est aux environs de 22 heures qu’a eu lieu cet accident de circulation routière.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30