• fardc 1 min

Lomami : Le gouverneur offre des terrains aux établissements universitaires pour la construction des auditoires

Le Gouverneur de Lomami, Sylvain Lubamba s’engage à doter les établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire des sites pour la construction des auditoires d’études et des bureaux administratifs dans sa province.

Le chef de l’exécutif provincial l’a dit le week-end dernier au cours de la cérémonie du lancement officiel de l’année académique 2021-2022 et de l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’ISTM/Kabinda au quartier Nsenga Monga, dans la commune de Kabondo, a Kabinda, chef-lieu de la province.

Ces dotations ont commencé ce lundi 8 février 2021 par le biais de la division provinciale de cadastre et celles des territoires par le service de cadastre et titres fonciers.

L’objectif est de mettre fin au système de location des bâtiments des particuliers pour ces établissements qui connaissent beaucoup de difficultés dans leur fonctionnement. Ces terrains sont situés loin du centre-ville et des populations dans le but d’une part d’épargner les étudiants des bruits caractérisant les points chauds des cités et villes et d’autre part pour l’élargissement de la ville de Kabinda par exemple.

Le chef de l’exécutif provincial a tenu à rassurer aux uns et aux autres que le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi tient à tout prix au bon fonctionnement et à un bon encadrement des jeunes étudiants de sa province.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30