• fardc 1 min

Lutte contre le banditisme armé à Mbuji-mayi : 2000 $ pour tout celui qui mettra la main sur les présumés criminels

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba a tenu une réunion d’urgence du Conseil provincial de sécurité, le mercredi 24 février, dans la salle de réunion du Gouvernorat de province en vue de tabler sur les événements malheureux qui sont survenus depuis le début de cette semaine à Mbuji-mayi.

Au terme de ce Conseil provincial de sécurité, il a été décidé de poursuivre jusqu’à leurs derniers retranchements les auteurs des meurtres successifs commis dans la ville de Mbuji-mayi.

Pour ce faire, le gouverneur Jean Maweja Muteba a disponibilisé une enveloppe de 2.000 $ à remettre à toute personne qui aidera son gouvernement à mettre la main sur les présumés assassins de deux personnes en l’espace de 24 heures dans la ville.

Lors de cette réunion, le conseil a indiqué que les criminels arrêtés seront mis à la disposition de la justice pour être jugés en audience publique afin de décourager cette pratique.

Le gouverneur Maweja a ensuite promis de compatir personnellement aux malheurs qui ont frappé les familles des illustres disparus.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30