• fardc 1 min

Lutte contre l’insécurité au Kwilu : La police renforce sa présence dans des quartiers de Bandundu

Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) du Kwilu a procédé le 17 février à l’installation de deux sous-commissariats au quartier Ibole dans la commune de Disasi, à Bandundu-Ville.

Pour le commissaire provincial de la PNC Kwilu, la présence de ces deux offices va lutter contre l’insécurité et plusieurs cas de criminalité dans cette commune de la ville.

« Nous avons créé ces sous commissariats pour combattre l’insécurité. La ville agrandit, certains quartiers deviennent plus élargis. C’est ainsi qu’on a décidé de créer ces deux sous-ciats dans la commune de Disasi pour poursuivre les criminels jusqu’à leur dernier retranchement », a indiqué le général Kamana Kanold Uwimana.

Avant d’ajouter : « Ces bureaux sont installés au quartier Ibole pour sécuriser la population et leurs biens et non de passer outre. D’où, la population est appelée à collaborer avec les éléments qui sont placés à ce service pour la réussite de cette mission « .

Ce responsable de la police a promis un travail professionnel que vont faire des éléments qui sont placés dans ces sous-commissariats.

Il est à signaler que cette installation intervient après celle du quartier Frontière, un quartier voisin à celui d’Ibole dans la même commune, où deux autres sous-commissariats avaient été installés.

Mufu Mabala à Bandundu-Ville

À la une

Également sur Actu 30