• fardc 1 min

Maï-Ndombe : Un député national offre 50 mille livres et 1500 matelas à la population d’Inongo

Au total, 1500 matelas ont été remis, le week-end dernier, aux structures sanitaires ainsi que 50 mille livres offerts aux établissements scolaires, instituts supérieurs et des universités de la ville d’Inongo. C’est le lot apporté par le député national, Anicet Babanga Mpoti’oyo, élu de la ville d’Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe.

Pour ce parlementaire, ce don, qui entre dans le cadre de ses vacances parlementaires, va permettre une meilleure prise en charge sanitaire en terme de matériel d’une part. Et d’autre part, les manuels apportés par cet elu pourra offrir un meilleur apprentissage dans les établissements primaires, secondaires, supérieurs et universitaires dans cette partie du territoire national.

« Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe, c’est mon fief. Chaque fois que je passe dans des établissements sanitaires, j’ai toujours été touché de voir certains patients sont soignés sur les nappes. Raison pour laquelle je m’étais décidé de faire de tout mon mieux d’acheter ces matelas afin d’aider la population d’Inongo, ne fût-ce que quelques malades qui seront internés puissent être soignés désormais sur ces matelas », a indiqué Anicet Babanga.

À l’en croire, si l’éducation ne fonctionne pas dans ce pays, ce que c’est toute une génération qui est perdue . « Je suis dans l’obligation d’aider cette jeunesse afin qu’elle soit émergente pour aider aussi à former les générations futures », s’est-il justifié.

Et d’ajouter : « Je recommande aux bénéficiaires d’en faire bon usage et de les utiliser en bon père de famille ».

Ce député national a averti que ce don n’est pas à vendre. « Que ces matelas et livres qui sont donnés gratuitement ne soient pas vendus. Moins encore se retrouver dans les maisons des particuliers, car tout celui qui détournera la destination de ce don s’exposerait aux poursuites judiciaires et aux sanctions exemplaires », a prévenu ce parlementaire.

Il sied de signaler que le député national Anicet Babanga a promis d’intensifier ce geste de générosité à travers les autres entités de la province. Car, selon lui, ceci n’est ni le premier ni le dernier don fait à la population.

Mufu Mabala à Inongo

À la une

Également sur Actu 30