• fardc 1 min

Maniema : Arrivée du matériel destiné à l’éclairage public à Kindu

Le deuxième lot de poteaux pour l’installation de l’éclairage public avec des panneaux solaires est arrivé à Kindu, chef lieu de la province du Maniema. La confirmation a été faite le 23 février 2021 par le député national, élu de la circonscription électorale de Kindu, Rubin Rashidi Bukanga, initiateur du projet d’éclairage. Cet élu dit avoir réceptionné, depuis le week-end dernier, à la Gare centrale de Kindu, un lot important du matériel destiné à l’exécution des travaux d’éclairage public dans la ville de Kindu.

A en croire Rashidi Bukanga, ces travaux qui sont en pleine exécution concernent deux axes de 4 kilomètres de la commune d’Alunguli ainsi que des quelques points chauds des communes de Kasuku et de Mikelenge et, cela, sur son propre financement.

Il a, par la même occasion, remercié ses électeurs d’avoir fait de lui député national et provincial en 2019, avant de les rassurer de son engagement de poursuivre avec des actes de charité en leur faveur.

Il sied de rappeler que plus de 100 poteaux pour l’éclairage public ont été installés sur les artères de Kindu au courant de ce mois.

Prince Mwembo/Kindu

À la une

Également sur Actu 30