• fardc 1 min

Maniema : La route Kayembe-Salamabila dans un état de délabrement très avancé

Les usagers du tronçon routier Kayembe-Salamabila dans le secteur de Salamabila, à Kabambare, déplorent la détérioration très avancée de cette route, longue de 30 kilomètres.

Les camionneurs en provenance de Bukavu appellent à l’implication du pouvoir public pour la réhabilitation de ce tronçon qui relie le Maniema au chef-lieu du Sud-Kivu. Cette route est la principale source d’approvisionnement en produits manufacturés de première nécessité.

« Ce tronçon est envahi, en cette période des pluies abondantes, par des bourbiers ainsi que des flaques d’eau qui rendent la circulation difficile alors que nous payons les différentes taxes routières, notamment la taxe sur péage route et autres », a déploré un chauffeur qui fréquente souvent cet axe routier.

La société civile locale interpelle, par la même occasion, les autorités locales provinciales et nationales afin d’intervenir le plus vite que possible pour l’entretien de cette route qui aide à approvisionner la province du Maniema en produits manufacturés de première nécessité.

Prince Mwembo/Kindu

À la une

Également sur Actu 30