• fardc 1 min

Nord-Kivu : 21 miliciens Maï-Maï se rendent à l’armée à Masisi

Au total 21 miliciens Maï-Maï du groupe NDC/Rénové se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), mercredi 10 février 2021, dans le territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée, jeudi 11 février à Actu30.cd, Kangakolo Cosma, administrateur du territoire de Masisi a fait savoir que ces rebelles opéraient dans le secteur d’Osso-Banyungu. Il indique que ces désormais ex-miliciens ont également déposé 8 armes à feu du type AK-47 lors de leur reddition.

 » Il s’agit des miliciens Maï-Maï du groupe NDC/Rénové qui sont venus de Muhanga. Ils disent honorés l’appel du chef de l’État qui invite tous les miliciens à la reddition
volontaire. Ils se sont rendus avec 8 armes du type AK-47. Ceux qui se sont rendus sont tous des hommes », a expliqué Kangakolo Cosma.

L’autorité territoriale de Masisi, qui salue cette réddition, fait savoir que ces miliciens qui viennent de se rendre seront remis aux services habilités pour leur encadrement. Kangakolo Cosma invite à cette occasion tous les autres groupes négatifs encore actifs dans la zone à la reddition volontaire.

Signalons que le territoire de Masisi fait face à un activisme des groupes armés.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30