• fardc 1 min

Nord-Kivu : La police interpelle 13 personnes et saisit une importante quantité de chanvres lors d’un bouclage à Beni

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont interpellé 13 personnes lors d’un bouclage effectué, mercredi 10 février 2021, dans le quartier Cité-Belge, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd ce jeudi 11 février, Nasson Murara, chargé de communication au sein de la police ville de Beni, a indiqué que les personnes interpellées sont 10 femmes et 3 hommes appréhendés dans une maison de tolérance.

Sans donner le nombre exact, Nasson Murara a laissé entendre que lors de cette opération qui vise à lutter contre l’insécurité à Beni, une importante quantité de boissons prohibées et du chanvre a été saisie par la police.

« Nous avons mené des opérations et nous sommes tombés sur une maison de tolérance. Dans ce sens, nous avons interpellé 13 personnes. Cette opération rentre dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, car vous savez que souvent les maisons de tolérance servent comme milieux de cachette pour les ennemis », a expliqué Nasson Murara.

Pendant ce temps, il a fait savoir que les personnes interpellées seront déférés devant leurs juges naturels. Ce chargé de communication au sein de la police, qui annonce la poursuite de cette opération, a demandé à la population de toujours collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tous les mouvements suspects.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30