• fardc 1 min

Nord-Kivu : L’armée arrête 8 présumés bandits à Beni

Des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont mis la main sur une bande de bandits à main armée la nuit du mercredi 3 février 2021 dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Ce groupe est composé de 8 personnes dont 2 femmes et 1 militaire. Ils ont été arrêtés par des éléments des FARDC du Centre de Coordination des Opérations (CCO) lors des patrouilles au quartier Mabakanga, à Beni.

Selon le lieutenant Antony Mwalushayi, ces personnes ont été arrêtées avec une arme AK47 ainsi que plusieurs biens de la population volés par ces derniers dans plusieurs maisons de la ville de Beni.

« Ces 8 bandits ont été arrêtés par nos équipes du Centre de Coordination des Opérations (CCO). C’est un réseau que nous avons dementelé. Ils opéraient avec des armes », a fait savoir à Actu30.cd, le lieutenant Antony Mwalushayi.

Pour l’instant, ces personnes arrêtées sont détenues au cachot du Centre de Coordination des Opérations, en attendant leur transfèrement à l’auditorat militaire pour l’instruction de leurs dossiers.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30