• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un civil tué et un autre blessé dans une incursion rebelle à Beni

Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée, vendredi 19 février 2021, dans une incursion rebelle à Pamoli, milieu situé sur l’axe routier Oicha-Maleki dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Joint par Actu30.cd, Nicolas Kikuku, bourgmestre de la commune d’Oicha a fait savoir que la victime a été égorgée par arme blanche. Il indique que les auteurs de cet acte criminel seraient des rebelles ADF qui ont fait incursion dans cette zone. « On a trouvé une personne qui était grièvement blessée, c’est elle qui a alerté sur cette incursion. Alors, nous avons demandé aux militaires de se rendre sur le lieu et ils y ont trouvé un corps sans vie. Après vérification, on a constaté que c’est un habitant d’Oicha déjà tué. Celui-ci a été égorgé par arme blanche », explique Nicolas Kikuku.

L’autorité communale d’Oicha fait savoir que lors de cette incursion, un autre civil a été grièvement blessé. Nicolas Kikuku précise que la personne blessée a été acheminée dans une structure sanitaire à Oicha pour une prise en charge médicale.

Tout en déplorant cette incursion rebelle, le bourgmestre d’Oicha rassure que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) mènent des patrouilles dans cette zone pour sécuriser les habitants.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30