• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un homme a décapité son père à cause d’un problème de gestion parcellaire

Un homme d’une cinquantaine d’années a été assassiné dans la nuit de vendredi à ce samedi 27 février 2021, dans le village de Luotu, situé dans la commune rurale de Luotu, territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Selon la société civile locale qui a rapporté la nouvelle ce samedi à Actu30.cd, la victime connue sous le nom de Nzambi a été tuée par son propre fils. Kambale Kavwaro Anicet, président des Forces vives locales, fait savoir que l’auteur de ce meurtre a utilisé une arme blanche pour exécuter son père.

« Aux environs de 21 heures en famille, le père était en conversation avec son fils aîné et sa mère autour de la gestion d’une parcelle familiale. Lors de cet échange, le papa a promis cette parcelle a son fils mais il a dit à son enfant qu’il voulait d’abord exploiter cette parcelle pendant un petit moment avant que la parcelle appartienne défitivement à son héritier. Dans un état d’ivresse, le fils a directement pris une hache et a décapité son père qui est mort sur place », explique Kambale Kavwaro Anicet.

Cet acteur de la société civile précise que l’assassin est déjà entre les mains de service de sécurité. Kambale Kavwaro, qui appelle tous les jeunes au sens de responsabilité, indique que les services spécialisés ont déjà lancé les enquêtes pour découvrir les vraies causes de cet assassinat.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30