• fardc 1 min

Nord-Kivu : Une personne tuée et une autre grièvement blessée par un militaire à Beni

Une jeune fille a été tuée et un garçon grièvement blessé dans la soirée de samedi 27
février 2021 à Tenambo, une localité située dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à Actu30.cd, Nicolas Kambale Kikuku,
bourgmestre d’Oïcha, fait savoir qu’un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tiré à bout portant sur une jeune fille qui était en pleine promenade avec un jeune homme. Il indique que la victime connue sous le nom de Francine est morte sur le champ.

« Il y a deux militaires FARDC incontrôlés qui ont tiré sur deux jeunes gens ; c’est une fille qui était ensemble avec un jeune garçon en pleine promenade. La fille a été criblée des balles dans sa tête et elle est décédée sur place mais le garçon est grièvement blessé par balle », explique Nicolas Kambale Kikuku.

L’autorité communale d’Oïcha ajoute que « le jeune garçon grièvement blessé par balle a été admis à l’Hôpital Général de Référence d’Oïcha pour une prise en charge médicale. »

Le bourgmestre d’Oïcha qui condamne cet assassinat précise que les services militaires sont déjà en alerte pour retrouver les éléments FARDC incontrôlés auteurs de ce meurtre.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30