• fardc 1 min

P. Munyomo à F. Tshisekedi : « Vous avez comme défi majeur de faire taire les armes en Afrique en général et à l’Est de la RDC en particulier »

Le député national Patrick Munyomo félicite le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour sa prise des fonctions en tant que président de l’Union africaine (UA), en marge du 34e sommet des chefs d’État et des gouvernements qui a eu lieu du 6 au 7 février dernier.

Dans son message rendu public ce mardi 9 février, ce député élu de Goma au Nord-Kivu rappelle au président Tshisekedi l’un des défis de son mandat est de faire taire les armes en Afrique mais aussi et surtout dans la partie Est du pays.

« Il appert impérieux de souligner que vous avez comme défis majeurs de faire taire les armes en Afrique en général et en particulier en République démocratique du Congo dans sa partie Est, Béni Masisi, Rutshuru, Goma, Ituri, pour garantir un développement durable, la paix et l’égalité dans tous les domaines de la vie », dit-il.

L’élu de Goma souligne la concrétisation de ces défis concourra à l’éveil du continent africain.

« Les populations et gouvernements Africains attendent la matérialisation des points soulignés ci-haut qui marquera à coup sûr une Afrique consciente debout et capable de se prendre en charge. Nonobstant le contexte mondial de la maladie à covid19, il y’a lieu de croire et espérer en nous même, dans l’unité Africaine que c’est possible d’atteindre une Afrique économiquement forte qui développe l’échange continental », souligne-t-il.

Félix Tshisekedi a d’ailleurs placé la lutte contre l’insécurité parmi les neuf piliers de sa vision dénommée : « une Union africaine au service des peuples ».

Jael Moloway

À la une

Également sur Actu 30