• fardc 1 min

RDC – 9èmes Jeux de la Francophonie : Didier Tshiyoyo nommé haut représentant de Félix Tshisekedi au Comité d’organisation

Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans une ordonnance présidentielle lue ce dimanche 14 février 2021, à la Télévision nationale (RTNC), nommé Didier Tshiyoyo Mbuyi comme son Haut représentant au comité national des IXes Jeux de la Francophonie de Kinshasa.

Bien avant cette nomination, une autre ordonnance l’a précédée pour situer le cadre de ce service créé au sein de la Présidence de la République. Selon cette ordonnance, il est créé au sein du cabinet du président de la République, un service spécialisé pour les préparatifs des IXèmes Jeux de la Francophonie de Kinshasa. Ce service a notamment pour mission de préparer, organiser et d’évaluer toutes les activités relatives aux IXèmes Jeux de la Francophonie de Kinshasa.

Pour rappel, le Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF) est chargé de l’accueil et de l’organisation de ces jeux qui auront lieu du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Et le Comité national devrait être en collaboration avec le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) qui, lui, est notamment chargé de la supervision.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30