• fardc 1 min

RDC : AF Al-sisi rassure F. Tshisekedi de l’accompagnement de l’Égypte dans la recherche du maintien de la paix dans l’Est

Le chef de l’État de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a été reçu, ce mardi 2 février, au Caire, capitale égyptienne, par Abdel Fatah al-sisi, président de l’Égypte.

Selon la presse présidentielle qui fait le compte-rendu de cette rencontre, le président égyptien a, devant la presse au sortir de leur échange, indiqué que son pays va s’engager à accompagner la RDC dans la recherche du maintien de la paix à l’Est du pays.

Abdel Fatah al-sisi a insisté sur le fait que le Congo-Kinshasa et le président Félix Tshisekedi peuvent compter sur l’Égypte « qui demeure un pays ami et frère ».

De son côté, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a remercié son homologue pour la disponibilité de sa Nation à mettre tout en œuvre « pour que le partenariat avec la RDC soit un franc succès ».

Le cinquième président congolais a par ailleurs appelé au dialogue afin que l’Égypte, l’Éthiopie et le Soudan trouvent un consensus sur la problématique des eaux Nils qui oppose ces trois pays.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30