• fardc 1 min

RDC : Contrairement aux rumeurs, l’OGEFREM ne recrute pas (Communiqué)

A travers un communiqué rendu public le 14 février dernier, l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) dénonce un faux communiqué qui circule sur les réseaux sociaux faisant état des recrutements en son sein.

À cet effet, cette entreprise précise qu’elle ne recrute pas, pour des raisons liées notamment au respect des mesures conservatoires prises par le Président de la République.

« L’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) informe le Public que, contrairement à un faux communiqué qui circule dans les Réseaux Sociaux, il précise que, non seulement qu’il ne recrute plus pour des raisons objectives évidentes, mais aussi en tant qu’Etablissement Public, l’OGEFREM est soumis à la stricte observance des mesures conservatoires arrêtées par la Haute Hiérarchie du Pays », note ce communiqué.

Par ailleurs, l’OGEFREM « demande au public en  général et aux éventuelles victimes en particulier de dénoncer ce Réseau de Cybercriminalité auprès des instances compétentes ».

Notons que depuis la démission du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la présidence de la République a pris des mesures conservatoires concernant, entre autres, la suspension jusqu’à nouvel ordre des recrutements, des nominations, des promotions et mouvement du personnel, des engagements, des liquidations et des paiements de toutes dépenses publiques autres que celles liées aux charges du personnel, etc.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30