• fardc 1 min

RDC : « La mise en place du gouvernement de l’Union sacrée est une urgence », a dit le bureau de l’Assemblée nationale à Félix Tshisekedi

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a eu ce vendredi 12 janvier au Palais de la Nation, une première réunion de prise de contact avec le nouveau bureau de l’Assemblée nationale que dirige Christophe Mboso N’Kodia Pwanga.

Le Président de la chambre basse du Parlement a fait savoir que la question liée à la constitution du gouvernement a été principalement abordée lors de cette rencontre.

« Nous  avons dit au Chef de l’Etat que la mise en place du gouvernement de l’Union Sacrée est une urgence, la population attend beaucoup de ce gouvernement », a déclaré à la presse présidentielle, Christophe Mboso.

Par ailleurs, le nouveau bureau définitif de l’Assemblée nationale a déposé au chef de l’Etat congolais le rapport de la session extraordinaire de janvier 2021, laquelle session a été entre autres marquée par la décheance du gouvernement Ilunkamba ainsi que l’élection et l’installation dudit bureau.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30