• fardc 1 min

RDC : La MONUSCO disponibilise près de 100 mille $ pour la réhabilitation des prisons de Kananga et Tshikapa

La Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) vient de disponibiliser un financement à hauteur de 96 mille dollars américains pour la réhabilitation des prisons centrales de Kananga (Kasaï Central) et Tshikapa (Kasaï).

Devant la presse jeudi, Giri Arouna, officier pénitentiaire et conseiller à la section Correction United de la MONUSCO, a fait savoir que ces travaux rentrent dans le cadre de la prison-justife de la mission onusienne.

Il ajoute que ce projet tend à renforcer la sécurité des détenus et améliorer les conditions de vie du personnel pénitentiaire.

« En collaboration avec les autorités, nous avons pu identifier les besoins, en réhabilitation des infrastructures, dans le cadre de renforcement de la sécurité des prisons, l’amélioration des conditions de travail du personnel pénitentiaire et des conditions de vie des détenus », a-t-il précisé.

Pour la prison de Tshikapa, tout le bâtiment sera réhabilité. l’aménagement des fausses septiques et la réhabilitation du bâtiment administratif sont aussi inscrits dans ledit projet.

Quant à la prison de Kananga, Giri Arouna a indiqué que la MONUSCO a identifié la réhabilitation du bâtiment administratif, la construction d’un parloir pour la réception des visites aux détenus et la construction d’un pavillon pour la séparation des hommes et femmes qui sont vulnérables.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30