• fardc 1 min

Sama Lukonde après le meurtre de Luca Attanasio : « La RDC doit neutraliser ces terroristes qui défient l’humanité »

Le nouveau premier ministre Sama Lukonde a, à travers un message parvenu à Actu30.cd, exprimé sa tristesse au sujet du meurtre de l’ambassadeur d’Italie Luca Attanasio, son chauffeur et son garde-corps la matinée de ce lundi à Kibumba dans la province du Nord-Kivu.

Jean Michel Sama Lukonde note que la République démocratique du Congo se doit à tout prix de mettre fin à ces actes terroristes dans le pays.

« C’est avec grande tristesse que nous avons appris la disparition de l’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio ainsi que deux autres membres travaillant auprès du programme alimentaire mondial (PAM)…Ils ont été assassinés lors d’une visite humanitaire, une occurrence douloureuse qui nous interpelle. La RDC doit neutraliser ces terroristes qui défient l’humanité », déclare le premier ministre dans son message.

Le premier ministre présente par ailleurs ses condoléances aux familles des victimes, au gouvernement italien, aux corps diplomatiques accrédités en RDC, au Programme alimentaire mondial (PAM), au peuple italien ainsi qu’au peuple congolais.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30